SUITE DE COUCHE A DOMICILE

Surveillance médicale de la mère et du nouveau-né après la naissance

Baby foot
Bébé heureux
Image de Dragos Gontariu
Image de Dragos Gontariu
bébé

Je propose le programme d'accompagnement au retour à domicile (PRADO) aux mères qui le souhaitent en cas de sortie standard de la maternité. Dès que l'hospitalisation n'est plus jugée nécessaire par l'équipe médicale de l’établissement, vous pouvez rentrer chez vous et continuer le suivi avec votre sage-femme qui assure une prise en charge à domicile pour vous et votre enfant (examen médical, pesée, suivi de l'allaitement, conseils de puériculture, etc..)

En cas de sortie précoce, lorsque j'ai effectué le suivi anténatal, je m'engage à intervenir au domicile dans les 24 heures suivant votre sortie pour effectuer la continuité des soins.


Attention: Il est nécéssaire de me prévenir le plus rapidement possible (par téléphone ou sms) suite à votre accouchement, afin de pouvoir m'organiser pour passer vous voir dans les meilleurs délais.

 
Drogues et Seringue

VACCINATION DE LA MÈRE, DU PÈRE ET DE L'ENTOURAGE DU NOUVEAU-NÉ

La sage-femme est autorisée à prescrire et à pratiquer auprès de la mère, du père ainsi que des personnes de l’entourage de l’enfant la plupart des vaccinations, et notamment celles contre : la grippe et la coqueluche. Ces vaccinations peuvent être réalisées lors de ma visite à votre domicile, ou à mon cabinet.